Rate this post

Bien que la collecte de l’eau préserve les ressources, vous vous demandez peut-être si l’eau de pluie est potable. Heureusement, dans de nombreux cas, elle l’est – surtout si vous êtes désespéré ! Cependant, l’eau de pluie n’est pas aussi propre et pure que vous pouvez le croire. Ne supposez jamais que l’eau qui descend du toit est potable.Bien qu’il pleuve, la pluie a recueilli de nombreuses particules et contaminants en suspension dans l’air.

En s’écoulant sur votre toit, elle s’amuse à absorber tout ce qui se trouve sur votre toit. En règle générale, toute forme de déchets ou de fiente d’oiseau s’écoulera de votre toit et sera facilement absorbée par l’eau de pluie qui passe. Donc, si vous essayez de les ramasser, vous pouvez être sûr qu’ils sont déjà contaminés par quelque chose qui peut vous causer des problèmes. L’eau de pluie peut contenir des germes, des virus, des parasites et d’autres polluants, mais peut-on la boire ?

En général, ce serait une très mauvaise idée de le faire, surtout avec tous les germes qui pourraient causer au moins un malaise gastrique et, au pire, la mort (ou même une maladie).

L’endroit où vous recueillez l’eau de pluie, la façon dont elle est stockée et la température à laquelle elle est conservée jouent tous un rôle dans le succès de votre collecte.

L’eau stockée à partir de l’eau de pluie collectée ne doit être utilisée que pour l’arrosage des plantes ou le lavage de votre voiture – elle n’est pas assez propre ou sûre pour être bue !

Lire aussi :  Préparation à la Survie : Comment Faire Face à l'Apocalypse Technologique

Du point de vue d’un survivaliste, la collecte de l’eau de pluie pour la boisson et la nourriture est le scénario le plus probable.Pour cuisiner, vous ferez donc bouillir l’eau, ce qui la rendra propre à la cuisson.

Des comprimés de purification de l’eau

L’eau de pluie n’est pas aussi fraîche et propre que vous le pensez – des bactéries et des virus peuvent s’y cacher.

Toute eau de pluie collectée pour être consommée doit être rendue potable. Les comprimés de purification de l’eau peuvent vous aider dans une certaine mesure, en vous permettant d’obtenir de l’eau de pluie potable.

Mais vous ne pouvez en transporter qu’un nombre limité, ce qui limite considérablement la possibilité de boire de l’eau à long terme dans une situation de survie ou de repli sur soi.

L’un des grands aspects des comprimés de purification de l’eau est qu’ils sont très bon marché, petits et légers. Elles sont donc parfaites pour être emportées avec vous au cas où vous rencontreriez de l’eau contaminée.

Vous pouvez boire un comprimé par litre d’eau, attendre une demi-heure et vous êtes prêt à partir. nSi vous pouvez également faire bouillir l’eau pendant un long moment, cela crée une double bulle et vous êtes aussi sûr que possible..

Oui, il est possible de boire de l’eau de pluie. Si vous la filtrez d’abord, les bouteilles d’eau portables peuvent vous donner des litres d’eau potable à tout moment et partout où vous en avez besoin. Cela signifie qu’après avoir recueilli l’eau de pluie, l’utilisation d’une bouteille filtrante portable nettoiera l’eau de tout parasite, virus ou bactérie afin qu’elle soit propre à la consommation.

Lire aussi :  10 compétences de survie les plus importantes à maîtriser

Une bouteille filtrante portable peut également être utilisée pour obtenir de l’eau potable à partir de n’importe quelle source d’eau, notamment les rivières, les étangs, les flaques d’eau.