Rate this post

Dans le monde du cinéma, le thème de la survie est un genre qui connait un énorme succès auprès du grand public. Les films et les séries ont su inspirer les spectateurs à travers des personnages héroïques qui doivent lutter pour survivre contre toutes sortes d’obstacles. Les meilleurs films et séries de survie nous montrent les diverses façons de réagir face à des situations difficiles tout en enseignant les spectateurs à réagir efficacement en cas de catastrophe. C’est en effet une instruction essentielle, sinon vitale pour réussir à survivre et à sauver des vies. Voici ce que vous pouvez découvrir avec les meilleurs films et séries de survie.

Vous trouverez également dans cet article une liste de film ou série intéressants à regarder si vous aimez ce style. Mais si vous êtes sur ce blog, je suis certain que vous allez aimer cette sélection.

Les films de survies:

  • The revenant
  • Evil dead
  • La Route
  • Seul au monde (vive nelson)
  • Le livre d’eli
  • Le jour d’apres
  • The survivalist
  • je suis une légende
  • La guerre des mondes
  • 10 cloverfield
  • INTO THE WILD
  • MAD MAX FURY ROAD mais aussi les autres Mad MAX. Si vous aimer le style punk c’est parfait!
  • LE TERRITOIRE DES LOUPS
  • Pandemie

Dans un autres style, on également 127h qui pourrait être considéré comme un style survivaliste. Spoiler alert -> si vous êtes prêt a vous couper la main pour survivre, vous pouvez être considéré comme un survivaliste!

Les séries avec theme survivaliste:

  • La guerre des mondes (la série par canal+)
  • The last of us
  • Lost -> un classic
  • Man vs Wild -> toujours chouette a regarder meme si c’est clair que c’est le caméraman le plus bad ass des deux)
  • Révolution
  • Falling skies
  • L’Effondrement
  • Survivors
  • The walking dead et fear of the walking dead
  • Z nation
  • 12 monkeys
  • The last ship

Des films et séries il y en a plein, je vous invite a les googler et les regarder sur les différentes plateforme! L’important c’est ce qu’en plus de se divertir, on puisse en retirer des idées ou des trucs et astuces pour survivre si ca nous arrive!

Lire aussi :  Survivalisme et Bunker : Tout savoir sur le coût, la pratique

 

Lorsqu’il s’agit de films et de séries axés sur la survie, les armes y jouent un rôle important. Dans ces films et séries, les armes utilisées par les personnages principaux ou secondaires sont souvent insolites et rares. Ces armes dites insolites et rares prennent différentes formes et s’avèrent très efficaces pour permettre aux personnages de survivre. Par exemple, dans le film d’aventure et de drame The Revenant, Leonardo DiCaprio utilise une pierre tranchante pour se défendre contre des ours.

Dans le film Evil dead (thriller, horreur, drame, science-fiction), Bruce Campbell se sert des outils de cuisine pour survivre, sans parler de la scie électrique. Sachez que les séries de films de cette franchise figurent parmi les meilleurs films d’horreur, thriller et de survie du monde.

Des chansons et chanteurs talentueux (cinéma/série) : un autre type d’arme qui cache des surprises

De nombreux films et séries mettent également en avant de grands chanteurs et chanteuses dont les talents vocaux aident les personnages principaux à survivre. Qu’il s’agisse de titres connus ou inconnus, les chanteurs et chanteuses contribuent à rendre ces scènes de survie encore plus intenses. Par exemple, dans la série Lost, Matthew Fox et Evangeline Lilly chantent leur propre chanson pour apaiser une tribu sauvage et hostile. Dans les films et séries de drame, chanter aide également dans les combats de survie et face à des moments difficiles. Il faut croire que chanter aide à rassembler tout le courage pour affronter les difficultés rencontrées dans la nature ou devant une situation difficile. Sachez que la série Lost figure parmi les meilleurs films de survie et de drame du monde.

La maitrise des arts de combats : utile pour gagner les combats et castagnes

Il faut admettre que les films et séries de survie ne seraient pas ce qu’ils sont sans les scènes de combat, de bagarre ou de castagne. Ces scènes sont à la fois très intenses et exaltantes et permettent aux personnages de prouver leur courage et leur volonté de survivre à tout prix. Les combats sont également importants, car ils permettent aux personnages de faire face à des obstacles insurmontables et de trouver des moyens créatifs pour survivre. Le film Predator Prey démontre l’utilité de ces capacités. Un film d’horreur, thriller, action, survie et combat dont une jeune fille fait preuve de sa grande agilité à manier une hache pour tuer son prédateur.

Lire aussi :  Préparation à la Survie : Comment Faire Face à l'Apocalypse Technologique

Les qualités (ou armes) essentielles pour la survie : courage et détermination

film sanctum

Lors d’un voyage dans la nature, le courage et la détermination aident dans la survie. Le film Sanctum de Netflix démontre cela avec un groupe de personnes qui explorent une grotte esthétiquement étonnante. Ce film d’aventures et de drames montre que même si vous disposez d’un équipement de survie complet, le courage et la détermination s’avèrent très utiles pour la survie dans toutes les situations. Avec un synopsis intriguant et dramatique, Sanctum démontre l’utilité quant à la maitrise des méthodes pratiques de l’utilisation d’une corde, de couvertures et autres kits de survie.

Outre le film Sanctum, La Bête figure également parmi les meilleurs films d’action et de survie que vous devez découvrir. Le réalisateur a en effet mis le paquet pour un thriller palpitant. De plus, ce film d’action montre à quel point la détermination de vivre s’avère un caractère essentiel en plus du courage.

La nature dans toute son authenticité : l’endroit idéal pour sonder votre instinct de survie

La plupart des films et séries de survie se déroulent dans la nature. Il existe de nombreuses possibilités pour les scénaristes et les réalisateurs de tirer parti de la beauté et de l’isolement des paysages naturels pour raconter une histoire captivante. En effet, les forêts, les montagnes, les ruines, les grottes et autres lieux inhospitaliers offrent des conditions idéales pour que les personnages soient obligés de faire face à des situations extrêmement difficiles. Un exemple de film est celui du réalisateur Greg McLean qui présente un synopsis de drame, de thriller et d’aventure. Il y raconte l’histoire d’un groupe d’amis voulant découvrir un monde isolé et un endroit inexploré. D’ailleurs, c’est le genre de film qui vous présente les pratiques indispensables pour survivre dans la nature sans équipement de survie ou lorsque vous les avez perdus.

Lire aussi :  Préparer une trousse d'urgence pour les survivalistes

Diverses astuces dans les meilleurs films et séries de survie

Les films et séries de survie mettent souvent l’accent sur la nécessité de trouver et de prendre soin des ressources naturelles disponibles. Les personnages principaux recherchent généralement de l’eau, de la nourriture et des abris pour survivre :

  • Dans le film Into the Wild, Christopher McCandless construit un abri à partir des matériaux disponibles dans la nature ;
  • Dans le film The Martian, Mark Watney utilise des aliments et des matériels trouvés sur Mars pour survivre ;
  • Dans le film The Road (drame, horreur, thriller), un père et son fils survivent en cherchant des ressources alimentaires et en construisant des abris avec des matériaux trouvés dans la nature.

Il faut dire que ces films et séries incitent les gens à utiliser ce dont ils disposent pour assurer leur survie dans un monde hostile. Quoi qu’il en soit, ils ont reçu des critiques positives grâce à leur synopsis, le drame dans l’histoire, l’action, l’aventure, le thriller, etc.

Les films et séries de survie sont très populaires et ont été largement appréciés par les fans de longue date. Cependant, il existe également certaines œuvres qui se démarquent vraiment par leur qualité et leur capacité à fasciner le public. Que ce soit grâce à des armes insolites et rares, des chanteurs et chanteuses charismatiques, des combats trépidants ou à la puissance de la nature, les meilleurs films et séries de survie du monde sont ceux qui savent nous faire vibrer.